ÉTHIQUE, DATA ET TRANSITION NUMÉRIQUE

sixième  journée  de la transition numérique

Edition 2021

Cette année explorons différentes applications sensibles de la Transition Numérique où Data doit se conjuguer avec Éthique.

La technologie n’est qu’à l’image de celui qui la crée et la gère. 
Au cœur de la Transition numérique, la data nourrit les algorithmes d’Intelligence Artificielle pour créer de la valeur économique, régler des problèmes, voire selon certains, créer un monde meilleur. 
Son exploitation en contrepartie de la fourniture d’une expérience personnalisée à valeur ajoutée soulève des questions cruciales de responsabilité, de confiance et d’éthique.

Résumé de la journée

Data et Ethique sont-elles conciliables ?

Table ronde 1 : Mick Levy, Emmanuel GOFFI, Violaine CHAMPETIER de RIBES , Ibrahima Nour Eddine DIAGNE.

De la médecine de Pasteur à l’humain augmenté

Table ronde 2 : ​​​Docteur Bernard NORDLINGER , Laure TABOUY, Lionel REICHARDT, Gérard de BOISBOISSEL.

La data addiction : L’économie de l’attention

Table ronde 3 : ​Fabienne BILLAT, Michael STORA, Dominique BOULLIER,  Stefana BROADBENT.

Partenaires Presse