Avec l’utilisation croissante du numérique, le stockage à long terme des données numériques, quel que soit leur nature (document, métadonnées, éléments de preuve, vidéos…), est devenu une fonction essentielle dans toutes les organisations.
L’archivage numérique regroupe l’ensemble des actions mises en œuvre pour réunir, identifier, sélectionner, classer, détruire et conserver des contenus numériques sur un support sécurisé, dans le but de les exploiter et de les rendre accessibles dans le temps.
Pour prendre en compte les évolutions de la réglementation (RGPD, eIDAS), des technologies d’archivage électronique et du marché, la norme NFZ 42-013 sur l’archivage électronique a été révisée et sera publiée fin 2020. En garantissant la sécurité, l’intégrité, la pérennité et la traçabilité des documents archivés, elle facilite l’obtention de l’agrément pour conserver des archives publiques.
Que vous gériez des systèmes d’archivages électroniques ou que vous soyez tiers de confiance numérique, participez à notre web-conférence pour découvrir les enjeux et les évolutions importantes de la norme NF Z42-013.
Vous pourrez écouter et poser vos questions aux experts du secteur qui ont développé la norme.