Gouvernance de l’information : des témoignages pour comprendre et mettre en œuvre – Océan bleu gouvernance de l’information

Jean-Pascal Perrein, François-Benjamin Remazeilles et Lionel Husson (trésorier et administrateur eFutura) ont codirigé un ouvrage de témoignages recueillis auprès de représentants professionnels français, belges et suisses pour l’association GouvInfo IAI. Leurs expériences sont riches et pleines d’enseignements.

En cette situation de pandémie, nous nous apercevons que la donnée est un élément vital pour nous aider à prendre les moins mauvaises décisions pour gérer et sortir de cette crise. De façon plus fine, cette donnée, contextualisée : l’information, devient un matériau indispensable d’optimisation de nos organisations. Avec moins de temps, plus de pression, moins de contacts physiques, plus de dépendance aux outils, la gouvernance de l’information, subtilement, prend encore plus de sens. Malgré cela, nos organisations s’appuient toujours sur des silos en pleine dissociation.

Téléchargez librement cet ouvrage ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.