La troisième Journée de la Transition Numérique eFutura s’est tenue le jeudi 4 octobre 2018 à Paris. Une journée animée par des experts spécialement sélectionnés pour vous offrir l’information la plus précise et la plus pertinente sur les sujets abordés.
Accueil
10h10 – 11h10 – Avènement de la copie fidèle en France : Tsunami ou vague espoir ? La capacité règlementaire et technique à disposer d’une copie électronique aussi probante que l’original papier va-t-elle être l’accélérateur définitif de la transformation numérique ? Table ronde animée par Christian DUBOURG, responsable GT numérisation fidèle eFutura.
Avec la participation de :
11h10- 11h25 – Détection de la fraude/falsification de documents – L3I Le L3I présente ses travaux autour des technologies de détection de la fraude documentaire.
11h25 – 12h25 – RGPD an 1 Après 5 mois d’application du Règlement Général sur la Protection des Données personnelles, où en sommes-nous ? Retour d’expérience et prospective. Table ronde animée par Lionel HUSSON, responsable GT RGPD eFutura.
12h25 – 12h40 : Blockchain : La maturité – 10TO11 Comment utiliser la Blockchain pour les entreprises? Nous avons construit un écosystème complet Blockchain pour répondre à l’ensemble des besoins métiers d’une entreprise en nous appuyant sur HYPERLEDGER FABRIC et avons intégré le Programme IBM GLOBAL ENTREPRENEUR
Déjeuner au FIAP et pause
14h45-15h45 – « Machine Learning » et transformation numérique.Après la digitalisation des flux, la robotisation progressive des processus grâce au machine learning est-elle la prochaine étape ? Un atelier pour comprendre ce qui est faisable, envisager ce qui est probable et réfléchir à ce qui est souhaitable … Table ronde animée par Eric BLAT, directeur Marketing et Alliances Groupe Numen.
15h45-16h00 – Sécurisation de la reconnaissance faciale – L3I (Démonstration) Le L3I présente ses travaux autour des technologies de détection de la fraude documentaire
16h – 17h15 – Impacts des projets d’Etat sur la transformation numérique. L’Etat est un moteur particulièrement dynamique de la transition numérique en France soit par la transformation de ses propres services, soit par les orientations impulsées par la réglementation. Ses représentants ont plus que jamais une place privilégiée dans les échanges. « Dites le nous une fois », e-administration, copie fidèle, e-santé, données de santé … l’état ouvre la voie. Point de situation et perspectives. Table ronde animée par Michel REMIZE, rédacteur en chef de la revue Archimag.
Conclusion de la journée
Philippe MARTIN, administrateur eFutura conclut la journée.